Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nosanneesfolles
29 mars 2007

Canada

     A ce qu'il parraît, ma petite soeur a des envies de changements ... Quitter l'Europe ... Tiens, ça me rapelle quelqu'un ... Le Canada serait donc la destination ... ça me va... j'ai envie de découvrir ce pays aussi mais la partie anglaise bien sûr ! Il faut améliorer cette langue qui fait tant de ravage dans la famille.


     Bien sur, je t'encourage vivement à partir là-bas car je pense que c'est une formidable expérience au niveau professionnel mais surtout au niveau personnel. Tu vas murir et raltiver énomrément je pense mais tu vas aussi t'inquièter


     Maintenant, il faut te mettre à l'anglais... je m'explique, ce n'est pas parce que tu ne dois pas passer le Toeffel qu'il ne vont pas évaluer ton niveau d'anglais. Tu peux être casiment sûre que tu auras un entretien à passer en anglais. Mais tu as plus d'un an donc si tu t'y mets miantenant, tu vas rattraper le niveau que tu crois ne pas avoir. Et comme je compte bosser l'anglais pendant les vacances, on pourra le faire à 2 parce que je DOIS passer le Toeffel moi !


     Si tu es et restes motivée, tu peux y arriver mais faut pas passer par des coups de démotivation parce que c'est à ta portée et j'y crois énormément !

                          Gros bisous


                                                               Aurélie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Allez Aurélie, fzis bien attention à toi, je t'adore tout plein<br /> <br /> surtout profites à fond, oublies pas cette expérience est unique alors vas s'y...<br /> <br /> t'inquiète je révise amis dés ton retour j'aurai passé ces exams donc tu auras tout le temps pour me raconter e dé"lirer un peu<br /> <br /> gros bisous, ma soeur chérie....<br /> <br /> a bientot et oublies pas de prendre ton humour. je t'aurai bien passé le mien mais bon il est tellement profond que tu n'arriverai pas à la faire marcher LOL (preuve à l'appui)<br /> <br /> a bientot, et reviens nous vite...
A
Coucou ma poulette<br /> <br /> <br /> Je viens te faire un dernier gros bisous avant le grand départ. Je crois avoir fait tout ce que j'avais à faire sauf que je n'ai pas commencé ma valise. J'ai peut-être une piste d'apprentissage au Kiabi à Saint Jean de Vedas. Ca serait génial car le job est pile dans ce que j'aimerais faire. Voilà, Gros bisous et fais moi confiance, tu auras des news, par intermédiaire ou pas ...<br /> <br /> <br /> KISSSSSSS VERY MUCH
S
l'avantage c'est que j'ai juste compris le début de la phrase en anglais ( ca te montre mon super niveau)<br /> <br /> ce revirement s'explique justement par ce faible niveau d'anglais qui risqur de m'empehcer de réussir le tofel ( je ne sais pas ocmment ca c'écrit). Et oui, la il prenne sur dossier et même si j'ai pas des notes fantastiques, je pense que j'ai un peu de chance (du moins plus que si je dois passer un test d'anglais)<br /> <br /> si je pars je peux aller à ottawa dans une université française, comme ca je valide mon année et j'apprend l'anglais à coté, c'est le bon plan mais je suis allée me renseignée, et il faut que j'attende la fin de l'année civile pour avoir plus de doc, ca me fait chié, je voudrais en savoir plus maintenant mais vul'amabilité de la femme qui s'occupe de ca, j'ai pas insisté LOL<br /> <br /> allez gros bisous les 2 tourtereaux<br /> <br /> a bientot
S
Aprés l'australie , j'ai été tenter par le continent américain et plus particulièrement le canada et le quebec , pour information dailleur , montreal est une ville ou l'on parle les deux langues par exemple les signalisations sont systematiquement en version bilingue.<br /> d'autre part la mentalité des gens est completement differente, apparament le canadien comme l'australien est trés ouvert ,le contact est facile et la barrière de la langue s'efface peu a peu.<br /> Et il ne faut pas t'etonné des facilités qu'offrents le canada , ils recherchents une imigration jeune et de surcroit des étudiants francais qui font bonne figure la bas et qui sont suseptible de resté plus que prevu.<br /> Mais...pk ce revirement tu n'étais pas tenté par l'australie toi aussi ???<br /> "The man who makes no mistakes does not usually make anything" j'adore cette phrase a médité...
S
Ben écoute, je m'y mettrais avec toi pendant les vacances, et peut etre en mai (quand j'aurai fini mes partiels).<br /> <br /> je sais que j'ai plein de lacunes ( plus que toi encore alors imagines LOL) mais bon je pense que ca se tente.<br /> <br /> Par contrz Simon m'a dit de ne pas m'embaler car au début c'est tout rose et après on se rend compte que finalement il y a plus d'inconvénient qu'il n'y parait.<br /> Je vais me renseigner et voir car ca me perait bizarre que sur un simple dossier il te laisse partir!!<br /> <br /> et ce wxeek end j'en discuterai un peu avec les parents. A mon avis, si on leur dit que leur 2 filles quittent la France la même année, où lala , ils vont être ravie!!<br /> <br /> allez soeurettre, merci pour tes conseils et t'inquiète on bossera ensemble, enfin si j'arrive à me dire que c'est possible car tu me connais, me dire des trucs de ce genre, j'ai quelques difficltés!<br /> <br /> bisous
Publicité