Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nosanneesfolles
29 juin 2007

Un pas de plus vers l'Australie

 

    Depuis toujours, je fais confiance au destin pour m’aider à choisir mon chemin lorsque je me trouve devant une intersection. Encore une fois, il m’a guidé en m’offrant un formidable cadeau, un pas supplémentaire vers l’Australie

 
    En effet, je viens de trouver mon contrat d’apprentissage. Durant deux ans, je vais être formée à la Société Générale pour devenir par la suite, responsable d’une agence de 4 à 5 personnes. Un contrat en or qui va me permettre de goûter à de nombreux domaines en même temps et d’apprendre énormément.

    Manager à 23 ans, c’est une opportunité unique et je suis ravie. Lors des entretiens, j’ai beaucoup aimé la mentalité des collaborateurs et leur discours. J’ai retrouvé une certaine humanité, élément indispensable pour que je me sente bien dans mon travail et pensez bien qu’en banque, ce n’est pas évident. Bref un respect et une sincérité demandée, deux choses primordiales à mes yeux surtout la sincérité parce que y’en a marre des personnes qui n’ont pas le cran de dire le fond de leurs pensées et qui en font souffrir les gens autour d’eux.

 

    Bref, trois éléments rentrent en compte pour un départ éventuel en Australie :

- Finir dans les 15 premiers de la promo car bizarrement, l'Australie et les Etats-Unis sont les destinations les plus demandées...

Avoir le TOEFFEL avec 80 voir 90 points sur 120

- Avoir un accord de l’entreprise dans lequel on réalise son apprentissage. C’était l’élément qui ne dépendait pas de ma volonté et donc le plus difficile à obtenir. Et avec la Société Générale, c’est ok, alors pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle

 
    Pour ce qui est du classement, je serai déjà un peu fixée le 6 juillet, croisons les doigts pour que mes résultats soient suffisants ! Quant au TOEFFEL : sacré challenge, même très difficile challenge parce que je pars avec un train de retard mais c’est comme tout, si on ne fait pas son maximum, on a aucune chance d’y arriver donc je vais tenter le tout pour le tout et puis, je trouverai bien un petit anglais au Cap d’Agde pour me faire la conversation (mais non chéri, juste pour parler ;)


     Vive l'Australie ou peut-être l'Argentine et ce soir, on fête mon premier contrat qui m'ouvrira la porte sur un CDI dans deux ans si je fais mes preuves. A moi de jouer


Publicité
Publicité
Commentaires
.
des personnes qui n’ont pas le cran de dire le fond de leurs pensées et qui en font souffrir les gens autour d’eux : Entre autre ... dsl ...
Publicité