Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nosanneesfolles
21 mars 2007

Marc Levy

            Je reviens d’une conférence dont l’invité était Marc Levy. Inconnu à mes yeux avant cette conférence, j’ai été énormément marquée par cet homme humble, modeste et plein d’humour.

 

En réalité, Marc Levy est très connue dans le monde de la littérature. Il a écrit 7 livres dont le premier Et si c’était vrai a été vendu à plus de 4 millions d’exemplaires en 2000. La plupart de ses livres racontent une histoire d’amour qui semble au départ impossible mais qui finalement se réalise grâce au destin. Décrit avec beaucoup de romantisme (qualité propre de l’auteur), Marc Levy se renseigne sur tous les sujets qu’ils abordent dans ses livres. Le but, ne rien raconter sans maitriser son sujet afin d’éviter de mentir.

 


Durant la conférence, Marc Levy a dit ou cité (citations placées entre « ») plusieurs phrases qui m’ont marquée. Les voici :

 

- « La seule éternité qui reste, c’est le sentiment qu’on laisse »

 

- « Tu sais, le grand, le vrai, le véritable amour, je l’ai vécu à chaque fois » Coluche

 

- Aimer, c’est prendre un risque, c’est s’abandonner

 

- « Vivre est une maladie mortelle »

 

- Mon fils rencontrera beaucoup plus de gens qui lui diront que c’est impossible que de personnes qui lui diront « vas-y ». Avec mes livres, j’aimerais que mon fils se disent « tout est possible, je ne vais pas me faire influencer par les personnes qui n’y croient pas »

 

Bref, respect à ce monsieur vraiment agréable à écouter. Il m’a donné envie de lire ses livres car il incarne exactement le genre de personne avec qui je pourrais passer des heures à discuter de sa manière de voir les choses. Ca fait du bien de voir encore des adultes optimistes. Et vous savez pourquoi il est optimiste… parce qu’il croit en l’Amour… je vote


                                                                                            Aurélie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité